14-18NEXANSJOURNAL SUITE

14-18NEXANSJOURNAL SUITE

FERMETURE DE NEXANS LYON

                                                                                                      LE 12/02/2014 à 22H

                J'AI APPRIS LA FERMETURE DE NEXANS LYON
 
    JE SOUHAITE BON COURAGE AUX GARS DE LABAS
                  ET SURTOUT QU IL SE BATTENT POUR LEUR DUT


La fermeture de l'usine Nexans à Lyon confirmée

Les 206 suppressions de postes en France annoncées mi-octobre par le fabricant de câbles Nexans affecteront essentiellement le site de Lyon, où l'activité de production doit disparaître, selon le plan présenté mercredi aux organisations syndicales en comité central d'entreprise (CCE).

L'industriel, qui emploie 25 000 personnes dans le monde et dont les comptes sont dans le rouge, avait annoncé mi-octobre une augmentation de capital, 468 suppressions de postes en Europe et 462 transferts.

Lyon «prendra clairement le plus gros paquet, 200 personnes seront touchées par l'arrêt de la production», a rapporté à l'AFP  (via liberation.fr) Dominique Sciot (FO) à l'issue de la réunion, première d'une longue série. Selon la direction, le projet prévoit à Lyon «141 suppressions, 67 transferts vers d'autres sites français et 22 créations».

La CGT, qui affirme que le carnet de commandes est plein, promet d'ici à la fin du processus de consultation «des propositions alternatives pour garder la production de câbles électriques sur la région lyonnaise».

                                                MIS EN LIGNE   par DIDIER " Fantôme Néxans "



12/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres